TOUS LES SPECTACLES
Les concerts présentés sur cette page sont tous disponibles à la tournée.
Tarifs et conditions sur demande.
DIRIAOU
Coproduction : Collectif ARP / Miltamm
Le Collectif ARP se réunit dans une création autour de l'œuvre de Kristen Noguès.
Figure exceptionnelle du paysage musical breton des années 1970 à 2000, Kristen Noguès a su inventer une esthétique à la croisée du traditionnel, de la musique contemporaine et du jazz.
Direction artistique : Jacques Pellen
Avec le soutien de : MD29 / FCM / Spedidam / CG29/ La Grande Boutique / Centre culturel Ellipse
Line - up
Nikolaz Cadoret : Harpe électrique
Alice Soria-Cadoret : Harpe électrique
Clotilde Trouillaud : Harpe acoustique
Tristan Le Govic : Harpe électro - acoustique
Cristine Merienne : Harpe acoustique + voix
Yanna Plougoulm : Son
Sylvain Hervé : Lumières
LA NOTE ROUGE
Coproduction Très-tôt-Théâtre / Les JMFrance / CollectifARP
jeune public - Dès 6 ans
La note rouge est un récit initiatique musical sur l’enfance,
la famille, le deuil, et la réalisation de soi, qui fera découvrir
la harpe, un instrument dangereux… pardon… d’ange heureux !
Quand sa grand - mère lui fait découvrir la harpe, une petite fille ultra timide se met en tête de vouloir en jouer... ce ne sera pas si facile, et la disparition soudaine de la bienveillante grand - mère va tout remettre en cause.
Mise en scène : Robert Joubin
photo Mihaela Murariu
Line - up
Cristine Merienne : Harpe + voix + comédie
Stéphanie Petton : Lumière
Christophe Sizorn : Son
LUNE BLEUE TRIO
NOUVELLE CRÉATION "THE OTHER ROAD"
Coproduction Amzer nevez / Collectif ARP
Erwan Bérenguer et Jean-Marie Stéphant rejoignent Clotilde Trouillaud pour cette création. Le trio explore l'univers imaginé par Clotilde, un son nouveau pour souligner une écriture originale, où les mélodies parfois mélancoliques rencontrent la force des musiques traditionnelles. Avec cet instrumentarium inédit, les compositions de Clotilde prennent une nouvelle dimension. Lune Bleue, c'est l'expression d'une émotion, d'une histoire, la création d'une ambiance chaleureuse vouée au partage avec l'auditeur captivé par une intervention, une improvisation ou un simple moment de silence.
Line - up
Clotilde Trouillaud : Harpe
Erwan Bérenguer : Guitare
Jean-Marie Stéphant : Batterie
Yanna Plougoulm : Son
DESCOFAR
Contact scène et production l'Usinerie Productions
Descofar revisite la musique traditionnelle celtique «les doigts dans la prise». En exploitant les ressources de l’électricité tout en restant
ancrés dans un patrimoine musical immémorial, le Descofar en trio prend la tradition «en mouvement», dans tout ce qu’elle a de plus moderne, de profondément vivant.
Pour les accompagner dans cette aventure, le duo a fait appel à l’excellent percussionniste et batteur Yvon Molard qui transforme Descofar en une incroyable machine à explorer la danse!
photo Eric Legret
Line - up
Nikolaz Cadoret : Harpe électrique
Alice Soria-Cadoret : Harpe électrique
Yvon Molard : Percussions
Thomas Bloyet: Son
ENSEMBLE CLASSIQUE
ENSEMBLE 8611
L’ Ensemble 8611 est le fruit de la rencontre de quatre fortes personnalités artistiques. Diplômés de prestigieuses institutions, ils forgent leurs expériences au sein de phalanges de renom et s’enrichissent auprès des plus grands chefs aux quatre coins du monde. Forts de leur formation musicale transversale, de la musique classique aux musiques traditionnelles, leurs soifs communes d’ouverture et d’aventure les poussent à aller toujours plus loin dans leurs projets musicaux. C’est pour ne rien s’interdire et rendre toutes les idées possibles, s’appuyant sur un instrumentarium inédit et original, que l’Ensemble 8611 est à géométrie variable.
LINE - UP
Joanna Malewski: Soprano
Nicolas N'Haux : Flûte traversière
Alice Soria-Cadoret : Harpe
Nikolaz Cadoret : Harpes
EN SOLO
ALICE SORIA-CADORET
RÉCITAL CLASSIQUE
En solo, Alice Soria-Cadoret propose un programme de musique classique autour des danses avec des compositeurs comme Claude Debussy, Marcel Fournier, John Thomas...
CRISTINE MERIENNE
HARPE ET VOIX
DAVET AR BED Nouvelle création
TRADITIONNEL
Davet ar bed est un solo harpe et voix finistérien avec du breton de l'anglais du français :
Un inédit d'Annaïg Baillard et Gwenola Gwernig (les filles de Youenn). Un titre original écrit pour ce projet par Bernez Tangi (Storlok), des reprises de Noguès, Stivell, des créations de ma plume et du trad du Deux-Neuf ;)
C'est le portrait musical de trois femmes inspirantes qui étaient nos aînées, femmes généreuses, passionnées, avec un corps, un cœur, un regard puissants.
Il y est à travers elles fortement question des années 60-70, du mouvement hippie et de cet esprit breton tourné "vers le monde"
Concert tout public - durée 1h
Madame est dans le jardin
CHANSON
Dans le jardin intérieur de cette femme il y a autant de rires que de larmes, des interrogations sur la vie, l'amour, le temps. On y retrouve les chansons de l'album éponyme, mais également certains titres savoureux de Hors piste ou des Chaussures.
Photo : Noé Rüest
CLOTILDE TROUILLAUD solo
Il faut aimer le voyage en solitaire pour consacrer sa vie aux richesses et aux exigences de la harpe celtique. Lune Bleue, le nouvel album de Clotilde Trouillaud, rayonne de la vie intérieure de quelqu'un qui a appris à n'emporter que l'essentiel; c'est un solo magnifiquement nu, déterminé et serein. Mais c'est aussi le fruit de rencontres d'une rare intensité.
NIKOLAZ CADORET
HARPE CELTIQUE ET ÉLECTRIQUE
Lost influences
Nikolaz Cadoret propose une musique au croisement de ses inspirations : ancrée dans la tradition bretonne et irlandaise mais marquée par toutes ses rencontres dans les autres territoires musicaux, de la musique savante jusqu’à l’improvisation en passant par le blues rugueux et le rock expérimental. Dans un dialogue intime et virtuose avec son instrument, qu’il soit électrique ou acoustique, Nikolaz Cadoret construit des ponts entre ces langages, en toute liberté.
MUSIQUE IMPROVISÉE
FACK ZE DIRTY CUT
Duo Nikolaz Cadoret - Hélène Breschand
METEOROS
Duo Nikolaz Cadoret - Jérémie Mignotte (flûte traversière)
Entre le chant boisé et intense de la flûte, entre les cordes, immenses, de la harpe, dessiner des paysages solitaires ou langoureux. Et soudain laisser exploser un groove claquant, écorché ou cocasse. A mains nues, pour le plaisir, dans l’urgence, sans tenir compte des limites admises de l’instrument. Seule compte l’histoire qui est racontée.
Dans cet espace vibrant entre l’écrit et l’improvisé, le Duo se laisse porter par les références croisées des deux musiciens, du traditionnel au contemporain, du jazz à l’improvisation totale.